some quotes i like 🌿

La semaine dernière j’ai lu trois livres que j’ai vraiment adorés et dont je voulais venir vous en parler mais sans réellement savoir quoi en dire, car parfois quand des histoires me font ressentir des choses fortes j’ai tendance à perdre tous mes mots haha. A la place j’avais envie de vous partager une citation de chacun d’entre eux qui m’ont particulièrement marqué.


Concrete Rose de Angie Thomas

« Because the apple doesn’t fall far from the tree? » Mr. Wyatt asks. « However, it can roll away from the tree. It simply need a little push. »

L’histoire de Maverick m’a vraiment fait ressentir beaucoup d’émotions et a encore souligné le talent d’Angie Thomas pour créer des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Je vous conseille tellement de le lire, car il est juste beau. Il représente les doutes, les erreurs, les remises en question, les peines et les douleurs d’un jeune homme qui traverse une période remplie de changements et bouleversements, mais également ses joies même quand tout semble être contre lui et comment parvenir à se surprendre quand on était loin de croire en soi.


Kim Jiyoung, Born 1982 de Cho Nam-Joo

« I don’t know if I’m going to get married, or if I’m going to have children. Or maybe I’ll die before I get to do any of that. Why do I have to deny myself something I want right now to prepare for a future that may or may not come? »

J’ai lu, enfin écouté, ce livre d’une traite samedi et même si je ne pense pas avoir tout suivi car je pense m’être endormi.e à un moment, ce passage-ci m’a fait réfléchir. Je trouve cette citation vraiment percutante et qui pousse à la réflexion. J’ai beaucoup apprécié ce livre qui est très intéressant concernant la place des femmes en Corée. Je me suis vraiment attaché.e à la personnage principale qu’on suit de sa naissance à une bonne partie de sa vie d’adulte, j’ai particulièrement apprécié sa façon de penser.


The Black Flamingo de Dean Atta

« Her poetry is everything

I hope mine could be

one day, for somebody.

Even if, 

that somebody is me. »

Ce livre est définitivement une des plus belles coming of age stories que j’ai lues. On suit Michael a la quête de son identité à travers les verses de Dean Atta et les illustrations de Anshika Khullar, de son enfance au début de son entrée dans l’âge adulte. C’est une ode à s’accepter tel que l’on est et à en être fier.es. J’ai surtout adoré les poèmes que Michael écrit, notamment son tout premier dont je vous partage un extrait plus haut. C’est un roman que je vous recommande vraiment de lire et j’espère que vous serez autant touché par la poésie de Michael que je l’ai été.


J’espère que cet article vous aura donné envie de découvrir ces trois romans qui méritent vraiment tous.tes votre attention. Concernant les traductions pour le moment seul Kim Jiyoung, Born 1982 est traduit en français, mais je ne me fais pas de soucis pour Concrete Rose, il y a seulement The Black Flamingo qui lui n’est que disponible en anglais mais c’est très abordable 🙂 N’hésitez pas à me partager une citation d’un livre qui vous a marqué!

Prenez soin de vous 🌱

blue 🌞


2 réflexions sur “some quotes i like 🌿

  1. Woah, les citations que tu as sélectionnées sont magnifiques ! Black Flamingo me fait de l’œil depuis un petit bout de temps, même si les autres livres que tu as présentés ont l’air géniaux (:

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire