Bilan, divers

BILAN DU MOIS : JUILLET 2020 🥑💜

Coucou ! Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le mois de Juillet est passé à une vitesse flagrante qui a été synonyme très bas, mais également de très hauts! 


QUAND LA PANNE DE LECTURE PERSISTE… 📚

Concrètement je n’ai jamais aussi peu lu depuis le début de l’année, alors que je m’étais dit que j’allais passer mon été la tête dans les bouquins à faire baisser ma PAL, mais on va dire qu’à la place j’ai très peu lu, ayant fait majoritairement des relectures et acheté des livres haha. Ma panne de lecture a décidé de persister… Si vous vous souvenez j’avais décidé de participer au Six Of Rereads Readathon durant le mois de Juillet, eh bien ça m’a confirmé que me faire des PAL pour le mois n’était définitivement pas fait pour moi… 

  • I Was Born For This, Alice Oseman (relecture) ↦ 5☆ : j’ai adoré le ‘relire’ en l’écoutant cette fois-ci en livre audio, car les narrateurs sont vraiment géniaux et rendent même l’histoire encore meilleure! chronique ici. 
  • Loveless, Alice Oseman ↦ non noté 
  • Solitaire, Alice Oseman (relecture) ↦ 4.75☆ : encore une autre relecture que j’ai vraiment adoré, je ne me rappelais plus exactement de l’histoire et surtout à quel point je l’aimais autant, particulièrement le personnage de Michael qui fait littéralement parti de mes favoris! 
  • Long Exposure, Mars : Avec mes difficultés de lecture ces derniers temps, j’ai décidé de me tourner vers les webcomics avec celui-ci. Il est toujours en cours de publication (sur Tapas), j’apprécie beaucoup les dessins et le mystère de la trame, en plus du côté queer de l’histoire.

En somme j’ai lu deux romans, un webcomic et écouté un livre audio. J’ai fait deux relectures et deux nouvelles lectures. Et je n’ai pas – trop – culpabilisé en me disant que je n’avais pas assez lu. 


CES FILMS, SÉRIES ET VIDÉOS QUI ONT MARQUÉ MON MOIS 🎞

J’ai décidé de vous partager à présent uniquement les contenus audiovisuels qui m’ont vraiment marquée, plutôt que de vous lister chaque chose que j’ai regardée. Ce mois-ci 7 différents contenus m’ont vraiment plu.

  • Atypical, saisons 2 & 3 : Cette série fait définitivement partie de mes favorites. J’adore l’ambiance très douce et qui me met toujours de bonne humeur, la diversité des personnages et le format d’une demi-heure. J’ai hâte que la quatrième et dernière saison arrive en 2021.
  • The Dirt : Je ne savais pas du tout que c’était un film Netflix alors quand il est tombé devant mes yeux je l’ai aussitôt lancé! J’adore Machine Gun Kelly (Colson Baker) en tant qu’artiste alors j’avais hâte de le voir en tant qu’acteur, et il est tout simplement génial! Il y avait également Douglas Booth que j’apprécie beaucoup. Et puis j’ai une passion pour les biopics que je connaisse les groupes/artistes ou non et j’ai vraiment adoré celui-ci sur le groupe Möntley Crüe!
  • Becoming : Je voulais me lancer depuis un moment dans la masse conséquente de documentaires que j’ai ajoutés à ma liste Netflix, alors en refaisant ma chambre j’ai mis celui-là et j’ai fini avec les larmes aux yeux tant Michelle Obama m’a émue. Je trouvais cette femme déjà très trèsinspirante mais là… Maintenant j’ai très envie de lire son livre!
  • Papillon : J’adore Charlie Hunnam. J’adore sa façon de jouer alors dès qu’un de ses films passe sous mes yeux je ne peux pas regarder ailleurs. Tiré d’une histoire vraie, ce film tient vraiment en haleine jusqu’à la fin, j’avais la boule au ventre et les yeux fixés à l’écran constamment, et la qualité du jeu d’acteur de Charlie Hunnam et Rami Malek est juste géniale!
  • Pulp Fiction : ENFIN! C’est un des films favoris de ma mère dont elle me rabâchait toujours qu’il fallait absolument que regarde ce film culte. Elle a bien fait car il fait dorénavant parti de mes films favoris. J’ai eu besoin de le visionner deux fois pour vraiment comprendre à quel point il était très bien fait, en plus du cast absolument dingue avec John Travolta, Samuel L. Jackson ou Bruce Willis. 
  • Grease : De nouveau sur les conseils de ma mère, j’ai regardé Grease et je ne peux littéralement plus m’en passer. Je suis absolument impressionnée par John Travolta, sa voix et son talent pour la danse! Et puis la bande originale s’il vous plaît…
  • Ariel Bissett : Ce mois-ci j’ai principalement regardé les vidéos d’Ariel qui est un peu la référence booktube. J’adore sa personnalité, les livres qu’elle présente, l’esthétique de ses vidéos… Bref j’apprécie vraiment sa chaîne et je vous la conseille énormément si vous ne l’avez pas encore regardé!

CE QUI A TOURNÉ DANS MES OREILLES EN JUILLET 🎧

Depuis quelques mois j’ai du mal à trouver de nouvelles choses qui me plaisent vraiment en terme de musique, alors je retourne souvent vers des valeurs sûres et des artistes dont je vous parle assez fréquemment ici. 

  • Playlist 70’s/80’s : J’écoute autant de musique des années 60, 70, 80 et 90 que de musique d’aujourd’hui. Ce mois-ci je suis tombée sur une playlist 70’s/80’s et je l’ai faite tourner en boucle. Ça met de bonne humeur et donne envie de danser avec des sons comme Rock The Casbah des Clash, Goodbye Yellow Brick Road d’Elton John, Blitzkrieg  Bop des Ramones ou encore You’re The One That I Want de John Travolta et Olivia Newton-John. 
  • Phoebe Bridgers : Je vous disais plus haut que j’avais du mal à faire des découvertes qui me plaisaient vraiment, et Phoebe Bridgers fait partie de ces rares. Je vais désormais suivre ses sorties de près, car j’adore ses vibes très douces, parfois presque mélancoliques qui coupent du monde. (Je reviendrai vous en parler davantage dans un article concernant mes quelques précieuses dernières découvertes musicales.)
  • Wallows : J’ai passé du temps dans le bus à faire des longs trajets et à chaque fois Wallows m’a accompagnée. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois dans des articles alors je pense ne pas avoir besoin de le ici, tout simplement ce groupe est parfait pour l’été! 
  • Grease Soundtrack : Ayant regardé Grease plusieurs fois, j’ai forcément écouté la soundtrack du film en boucle durant la fin du mois et je le fais toujours au mois d’août! Ma famille doit me supporter entrain de danser et chanter à toutes heures de la journée – comme de la nuit haha!

DES LIVRES, ENCORE DES LIVRES… 📚

Et oui… Il m’est impossible d’aller en ville sans repartir avec des livres, alors j’ai décidé d’arrêter pour l’instant mon book buying ban, car faisant un énorme – vraiment très gros – unhaul dans ma bibliothèque, j’ai pu récupérer de l’argent  (que j’aimerais ne pas que dépenser en livres mais c’est encore une autre histoire haha) pour la remplir avec des livres qui m’intéressent davantage et étant donné qu’au mois d’Août je fête mon anniversaire, c’était inutile de me forcer à ne rien acheter. 

  • Loveless, Alice Oseman (précommandé)
  • Normal People, Sally Rooney
  • Am I Normal Yet?, Holly Bourne (seconde main)
  • The Song Of Achilles, Madeline Miller (Lilou & Leann’s fault)
  • Percy Jackson and The Lightning Thief, Rick Riordan (Lilou’s fault)

DECLAN ON TOUR !! 🎸

Vous commencez à connaître mon amour pour Declan McKenna qui est clairement ma révélation musicale de cette année. Je me sens très connectée à cet artiste alors forcément je me suis dit que le jour où il passerait en France j’irai automatiquement le voir. Et le 8 Juillet est arrivé, il a annoncé un tournée pour la sortie de son second album Zeroes qui sort le 4 Septembre prochain. Non seulement j’ai sauté de joie en voyant ça, mais on m’a complètement perdue lorsque j’ai vu que je n’allais pas devoir aller jusque Paris pour le voir puisqu’il passe près de chez moi. J’avais besoin d’inclure ça ici, maintenant plus qu’à attendre le 4 Septembre et puis Avril ! En plus de ça je serai accompagnée de ma fidèle acolyte Lilou !


Juillet a été un mois compliqué à gérer niveau santé mentale, mais d’un autre côté j’ai pu voir régulièrement mes amis et ça m’a fait un bien fou. Je me rends compte un peu plus à chaque fois que j’ai de la chance de les avoir et qu’être avec eux me fait oublier mon mal être. J’ai eu du mal à me rendre compte que j’avais fait pas mal de choses car elles n’étaient pas toujours en lien avec la lecture ou les livres. J’ai fait beaucoup de tri dans mes affaires et essayé de calmer au maximum toutes les angoisses que j’avais quant au fait de prendre un an de plus. Je suis toujours angoissée mais j’essaie de voir les bonnes choses même si ce n’est pas toujours facile, je pense que c’est déjà un pas.

Dites-moi comment votre mois de Juillet s’est passé! J’espère que le mois d’Août va être un bon mois pour vous et vos proches!

Prenez soin de vous 🌿

blue 🌞

6 réflexions au sujet de “BILAN DU MOIS : JUILLET 2020 🥑💜”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s