Ces personnes qui parlent de santé mentale

Coucou ! Si j’ai créé The Crazy World Of Blue c’est avant tout pour avoir un espace safe autant pour vous que pour moi, où on peut partager à propos de tout sans se sentir jugé. Si vous lisez mes anciens articles vous en retrouvez qui parlent d’anxiété, de santé mentale, mais depuis de longs mois je n’ai rien posté qui était en lien alors que c’est quelque chose qui marque mon quotidien. Vivant une relation love-hate avec internet ces derniers mois j’ai bien plus de mal à parler de sujets qui me touchent aussi personnellement que celui-ci, mais je sais qu’en parler fait du bien et qu’entendre d’autres personnes en parler aide tout autant. C’est pourquoi aujourd’hui je viens vous partager des personnes qui parlent de santé mentale et qui sont bénéfiques pour moi, et qui, je l’espère, pourront l’être pour vous aussi. 


The Bookworm of Notre-Dame

Clara a été une des premières personnes que j’ai suivie qui parlait ouvertement de sa santé mentale et ça m’a surprise au début parce qu’en grandissant j’ai toujours appris à garder tout ça pour moi. Hormis le fait que j’adore ce que Clara fait sur ses différentes plateformes, son blog est vraiment l’endroit que je préfère car elle parle autant de livres, séries, films que de santé mentale. Une rubrique entière y est consacrée que j’adore aller lire, mais elle propose également des articles et des vidéos qui parlent de self-care qui font toujours du bien quand je me sens mal. Elle apporte vraiment de la douceur et m’a personnellement beaucoup aidée à faire des choses pour accueillir mes troubles.

Quelques articles que j’adore :


books & coffee with romie / romie we deserve love

Je parle très régulièrement de Romie ici car depuis que j’ai découvert ce qu’elle faisait l’automne dernier je ne peux plus m’en passer. N’ayant plus instagram je la suis sur son blog et sa chaîne Youtube, et même si elle est moins active sur son blog j’aime beaucoup lire ses anciens articles où elle parle de choses qui n’ont pas forcément de lien avec les livres, mais qui touchent plutôt la vie en générale. Tout comme Clara, Romie parle très ouvertement de sa santé mentale ce qui m’aide beaucoup à me calmer, à accepter ce que je ressens et à m’accorder du temps pour prendre soin de moi et de ce que je ressens. Ayant de gros troubles du sommeil mêlés à l’anxiété il m’arrive souvent de dormir deux ou trois par nuit quand le jour se lève, alors pour calmer mes heures d’insomnie j’adore regarder ses ‘a week long reading vlog’ majoritairement ou d’autres de ses vidéos car son contenu est toujours très apaisant et intéressant. 

Quelques articles que j’adore :


Halsey

Halsey est une de mes artistes favorites comme vous le savez sûrement déjà, et même si je vous ai déjà partagé cette vidéo et cette artiste plusieurs fois, je le refais ici car je la trouve très importante. En mai Halsey a publié cette conversation sur le trouble bipolaire avec le Dr. Snehi Kapur. Elles abordent les différents points de la bipolarité de manière concise en une douzaine de minutes incluant les différents points de vue, la personne malade ainsi que son entourage. C’est aussi intéressant qu’important. De manière générale Halsey est une artiste très impliquée dans les sujets de santé mentale, étant elle-même bipolaire. C’est important de voir une figure médiatique en parler autant que Halsey le fait. Son troisième album Manic sorti en janvier 2020 contient beaucoup de pistes qui abordent la santé mentale si vous ne l’avez pas encore écouter.

Quelques chansons d’Halsey qui parlent de santé mentale :


Voilà ! Je vous avoue avoir encore peu de mal à vraiment aborder des sujets personnels comme celui de la santé mentale avec mes propres troubles, j’aime beaucoup en parler avec des personnes qui comprennent et qui écoutent vraiment. Je pense que c’est très important d’ouvrir la conversation dessus car ça aide réellement, alors j’espère que mes articles dans le futur pourront vous aider autant que ce que ces trois personnes citées le font pour moi.

Votre santé mentale est primordiale et vous êtes tous importants ! 🌻

blue 🌞


3 réflexions sur “Ces personnes qui parlent de santé mentale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s