Ma PAL pour le Six Of Rereads Readathon

Coucou ! Si vous me suivez depuis un moment vous avez sûrement dû remarquer que j’adore faire des relectures. J’en fais habituellement une par mois au minimum et souvent des mêmes livres oops… Etant en vacances d’été je m’étais programmée une pile de relectures à faire durant mes presque trois mois, lorsqu’il y deux jours un article de White Rose Stories m’a intriguée car j’ai reconnu une illustration des Crows alors je n’ai pas pu résister, elle y présentait sa PAL pour le Six Of Rereads Readathon ! Ami du blog The Booktrovert Blog a créé un readathon mettant à l’honneur la célèbre duologie Six Of Crows de Leigh Bardugo ainsi que nos livres favoris, car ce readathon consiste – comme son nom l’indique – à les relire durant le mois de Juillet ! 

Etant actuellement en panne de lecture (et même après avoir tout juste relu Radio Silence) les livres de ma PAL ne me faisaient pas vraiment envie alors j’ai décidé de sauter sur l’occasion pour commencer ma série de relectures !

Il y a donc six prompts dont vous pouvez inclure autant de livres que vous le souhaitez ou bien en combiner certains. J’ai donc choisi de sélectionner cinq livres (dont je parle bien trop souvent sur ce blog!) pour ce readathon qui débute donc aujourd’hui, le 1er juillet, jusqu’au 31. Il y a également beaucoup d’autres choses autour de ce readathon comme un giveaway, des challenges photos et plein d’idées géniales, pour cela je vous conseille de vous rendre directement sur l’article de l’annonce juste ici


  THE THIEF — a book about a heist.

Sans grande surprise (c’était également le but de ce prompt) j’ai choisi Six Of Crows. Il me tardait d’enfin relire ce premier tome que j’ai lu il y a bientôt un an et qui m’a faite découvrir le genre merveilleux qu’est la fantasy. Cette fois-ci je le lirai en anglais ce dont j’ai d’autant plus hâte, en espérant que ça me soulagera de la fin du tome 2 ! 


  THE WRAITH — a book that haunts you.

THE HEARTRENDER — a book that broke your heart.

En parlant du tome 2… Lorsque j’ai lu le titre de ces deux prompts un seul livre à résonner en moi : Crooked Kingdom. Mais pour être honnête avec vous, c’est certainement celui que je ne vais pas relire pour l’instant, du moins ce n’est pas ma priorité parce que j’ai vraiment mis du temps à m’en remettre et j’aimerais autant ne pas replonger dans une énième panne de lecture doublée d’un coeur encore plus bousillé haha. N’empêche que ce livre reste une véritable masterpiece à mes yeux ! 


  THE CONVICT — a book with an arresting twist.

Ici j’ai choisi Shadow and Bone de Leigh Bardugo. Même si la description du prompt ne collait pas spécialement à l’image que je me fais de ce premier tome, j’avais besoin de le mettre quelque part et puis le Grishaverse est rempli de choses surprenantes. Ma première lecture remonte à Mai, mais j’avais été très mitigée sur ce livre (principalement parce que je m’étais focalisée sur la romance que je n’aimais pas du tout et que je faisais, au même moment, une overdose de romance haha). Alors après avoir lu toute la trilogie j’ai vraiment eu envie de me faire un nouveau point de vue sur ce tome-ci, donc nous y voilà ! 

En plus de ça le timing est parfait pour parler encore des romans de Leigh car nous avons enfin une date pour la sortie du second tome de King Of Scars et des nouvelles sorties pour le Grishaverse!


  THE SHARPSHOOTER — a book with very accurate representation.

Après Leigh Bardugo, Alice Oseman. Vous croyez vraiment que j’allais faire des relectures sans inclure des livres de mon autrice favorite ? J’ai décidé de relire Solitaire car je pense que pour vraiment cerner ce roman il faut plusieurs lectures. D’autant plus que j’aime vraiment le personnage de Tori ainsi que le côté très mystérieux et unique de l’intrigue, et puis j’ai surtout hâte retrouver la famille Spring.


  THE RUNAWAY — a book that ran away with you.

Pour ce dernier prompt j’ai choisi de relire I Was Born For This, toujours d’Alice Oseman. Oui ça sera ma troisième lecture de ce livre cette année alors que nous ne sommes qu’en Juillet. Non je ne compte pas m’arrêter de le relire. Est-ce que la moitié de mes lectures de 2020 seront des relectures – des mêmes livres ? Mmh… probablement haha! Comme vous le savez tous ce roman fait parti de mes favoris, alors il a tout à fait sa place ici. Cette fois-ci j’aimerais l’écouter en livre audio car, ayant déjà entendu un extrait d’un chapitre de Jimmy, j’ai adoré la voix du narrateur, alors il me tarde d’écouter le roman en entier!


Voilà ! Voici une partie des livres que je compte lire en Juillet, même si je compte en découvrir d’autres à côté (LOVELESS!!), en espérant que ma panne de lecture s’en ira loin haha. N’hésitez pas à me dire si vous avez lu l’un de ces livres, si vous avez déjà participé à un readathon ou si vous comptez rejoindre celui-ci!

blue 🌞


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s