Bilan du mois : mars 2020

Coucou tout le monde! J’espère que vous allez toutes et tous bien ? Aujourd’hui on se retrouve pour mon bilan du mois de mars, comme pour celui de février il va être très varié, en espérant que l’esthétique vous plaira 🙂

LIVRES

Comparé au mois précédent où j’ai énormément lu, mars a été plus calme car je me suis concentrée sur d’autres choses. Cependant j’ai pu me plonger dans des genres et formats différents, ce qui était génial !

Orange Vol. 1, Ichigo Takano

Leah On The Offbeat, Becky Albertalli

Cinder, Marissa Meyer

Blue Flag Vol. 2, Kaito

Radio Silence, Alice Oseman

City Of Ghosts, Victoria Schwab

Je suis tout de même contente d’avoir pu lire tous ces livres qui m’ont tous vraiment plu ! Au total cela me fait 6 livres et 1878 pages de tournées.

MUSIQUE

Ce mois-ci pas de concert comme tout le monde s’en serait douté, quoi que YUNGBLUD a tout de même assuré un concert en live sur youtube. Mais là n’est pas le plus important car en ce mois de mars un des albums que j’attendais le plus est enfin sorti. Si vous me suivez sur Instagram et/ou Twitter vous n’avez pas pu passer à côté !

— CALM de 5 Seconds of Summer

Cet album est largement à la hauteur de mes attentes et comme d’habitude ils ont réussi à me surprendre ! Je n’en dis pas plus car je prépare un (long oops) article dessus !

— Lonely de Palace Royale.

J’avais tellement hâte que cette chanson sorte enfin et j’ai été gâtée, j’ai eu le droit à une avalanche de pleurs tant à cause du clip que des paroles très percutantes du morceau.

— Wallows

J’ai découvert un groupe absolument génial, je suis devenue fan de le musique très chill et qui fait planer je trouve. Je n’ai pas encore écouté toute leur discographie mais ça ne saurait tarder !

— Save Your Tears de The Weeknd

Son nouvel album est aussi sorti ce mois-ci et je suis directement devenue accro à cette chanson !

—  We’re not just friends de Parks, Square and Alleys

J’ai découvert ce morceau-ci ainsi que le suivant grâce à Coline Blf dont j’ai littéralement dévoré ses vidéos. Encore une fois un morceau très chill et posé, qui fait du bien.

— Bowlly goes dancing drunk into the future de Loving

Cette chanson est bourrée de vibes rétros que je ne peux qu’adorer !

SÉRIES

Je ne regarde pas souvent de films ou séries, je suis plus vidéos, mais lorsqu’il s’agit de Skam c’est tout autre chose ! 

— Skam Norway S3

Ayant adoré le version française, je mourrais d’envie d’enfin regarder la version originale, soit norvégienne. Elle est assez différente de ce qui est reproduit dans Skam France, ce que j’ai justement aimé. Isak et Even sont absolument adorables et m’ont autant mise les larmes aux yeux que faite sourire !

— Skam France S4

MOMENTS & FAVORIS

J’avoue ne pas pouvoir passer à côté, ce confinement a chamboulé nos vies à tous, mon lycée ayant gardé nos emplois du temps pour travailler ainsi qu’en augmentant la charge de travail, l’ennui était loin d’être présent. Cependant j’ai tout de même vécu de jolis moments qui sont très simples et je voulais aussi vous partager des favoris !

— Pas de date précise, car 5 Seconds Of Summer nous ont offert durant tout ce mois beaucoup de contenu et je n’ai pu qu’être aux anges !

— 16/03  : live de YUNGBLUD sur Youtube

— J’ai adoré passé du temps sur Youtube ce mois-ci et donc voici les cinq chaînes que je n’ai fait que regarder !

— Skateboard : je reprends des choses que j’avais délaissé

— Livre audio : avec cette situation je me suis dit qu’il fallait que je teste de nouvelles choses dont j’avais habituellement beaucoup d’appréhension, non ce n’est pas un saut dans le vide mais les livres audio haha !

— J’ai fait beaucoup de tri dans ma chambre et ai changé des choses car cela fait du bien, et là où ça peut vous intéresser : j’ai trié ma bibliothèque et j’en ai sorti une vingtaine de bouquins comportant beaucoup de New Romance que je n’ai jamais, qui sont donc neufs. Bien que Vinted n’assure pu les commandes, petit à petit je mets mes articles si jamais cela vous intéresse cliquez ici (j’en mets petit à petit).

— J’ai continué le plan de mon roman et je m’amuse énormément !

— Le meilleur pour la fin : ma relecture de Radio Silence, d’Alice Oseman ! 

Voilà pour mon mois de mars, j’espère que le vôtre a été intéressant bien que la situation actuelle ne soit pas agréable. J’espère que tout va bien chez vous et j’envoie tout mon courage aux personnes malades. 

N’hésitez à me partager ce qui a marqué mars pour vous !

blue 🌞


7 réflexions sur “Bilan du mois : mars 2020

  1. super bilan! (comme d’habitude). t’as parlé de plein de choses, ce que j’adore!! (j’ai l’impression que le mien est tout vide du coup haha). je t’avoue que je ne me suis pas encore penchée sérieusement sur l’album de 5sos, mais ça ne saurait tarder. j’aime aussi beaucoup le nouvel album de the weeknd olalala.
    bref, merci! c’est toujours un plaisir de te lire 🙂
    telma xxx

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s