Bilan du mois : Janvier 2020

En ce premier mois de l’année 2020 j’ai été gâtée niveau lectures, j’ai même lu plus que ce à quoi je m’attendais et je ne vois pas passer un jour sans lire !

A coté de ça, vous avez sûrement dû voir que j’étais très peu présente sur les réseaux sociaux, je vous avez déjà dit que l’envie de m’éloigner me tenter et bien ça s’est fait tout seul : plus de wifi et un portable qui ne marche presque plus ! Ça m’a vraiment permis de faire plus de choses comme écrire et lire, et j’ai désormais pris l’habitude de beaucoup moins passer de temps sur mon portable (une moyenne de 1h49 par jour la semaine dernière j’étais assez fière).

Mais revenons en à ce qui nous intéresse vraiment : qu’est-ce que j’ai lu ? J’ai pu lire en vo, un classique, continuer des sagas et replonger dans ma phase romance, et ça me fait vraiment du bien hihi ! Quel est votre péché mignon ?

Solitaire, Alice Oseman 4.5/5 392 pages

Extraordinary is only an extension of ordinary

– Micheal Holden

Commencer l’année avec du Alice Oseman était vraiment une très bonne idée, malgré que ce roman ne soit pas l’essence même de la joie je l’ai beaucoup appréciée avec ses sujets forts et ses personnages dans lesquels je me suis retrouvée.

aesthetic Solitaire, pinterest + Alice Oseman

Médée, Jean Anouilh 4/5 43 pages

Notre haine a dû naître alors d’une de ces luttes sans tendresse et nous avons été trois désormais à fuir, elle entre nous. Mais pourquoi redire ce qui est mort ? Ma haine est morte…

– Jason

Le seul classique du mois que j’ai dû lire pour les cours, et sincèrement j’ai vraiment adoré alors qu’il s’agit de théâtre et que j’ai un dent contre ce genre. Un bon classique court et prenant que je vous conseille.

aesthetic Médée, images venant de pinterest

The Score (Off Campus 3), Elle Kennedy 4.25/5 485 pages

Mon Dieu, oui. C’est à ça que m’a réduit Allie, à un pauvre loser pathétique qui va dans un bar et oblige son pote à rejoindre son fan-club de Twiligh.

– Dean Heyward-Di Laurentis

Quel plaisir de retrouver l’univers Off Campus, en particulier pour entrer dans la vie de mon chouchou du célèbre quatuor : Dean Heyward-Di Laurentis ! J’ai éclaté de rire un nombre incalculable de fois, j’ai aussi eu les larmes aux yeux et j’ai adoré les messages transmis à travers ce roman, en plus de l’ambiance géniale de cette saga et de nos personnages principaux. Ça a beaucoup influencé mes lectures suivantes d’ailleurs. (j’ai rajouté 0.25 de plus hihi!)

aesthetic The Score, images venant de pinterest

Onyx (Lux 2), Jennifer L Armentrout 3/5 448 pages

C’était difficile de résister à l’envie ridicule d’être avec lui lorsqu’il se montrait aussi… gentil, lorsqu’il me dévisageait cille si j’étais le dernier morceau de chocolat sur Terre.

– Katy Swartz

Une lecture loin d’être prévue mais qui m’a faite plaisir. J’ai enfin continué cette saga après avoir lu le premier tome il y a deux ans ! Malgré des points qui m’ont gêné, j’ai adoré l’évolution du personnage de Deamon, mon favori de cette saga pour sûr !

aesthetic Onyx, images venant de pinterest

Red, White & Royal Blue, Casey McQuiston 5/5 418 pages

Meet you in every dream… Keep most of your heat in Washington… Miss you like a homme… We two longing loves… My young king.

COUP DE COEUR ! Le seul et unique du mois ainsi que le premier de 2020. Ce livre est une perle, sincèrement. Tout est réuni pour passer un superbe moment, l’originalité, l’addictivité, l’humour, l’émotion, les rebondissements et ces personnages s’il vous plaît ! Nul couple n’est plus mignon que celui que forme Alex et Henry ! Un vo qui j’espère sera traduit en français !

aesthetic Red, White & Royal Blue, images venant de pinterest

The Chase (Briar U 1), Elle Kennedy 2.75/5 398 pages

J’ai dissimulé qui j’étais vraiment à mes parents, à mes amis, à des filles, au monde entier. Maintenant, je veux vivre avec quelqu’un qui m’encourage à me confronter davantage au monde qui m’entoure. Et c’est avec Summer que je veux le faire.

– Fitzy, Colin Fitzgerald

Quand je vous dis que Dean et Allie ont influencé mes lectures ? Je ne veux pas trop m’étaler ici car j’ai écrit une chronique assez complète sur ce roman qui malheureusement a été une déception pour l’histoire, bien que j’ai rencontré un de mes personnages favoris (coucou Fitzy!)

aesthetic The Chase, images venant de pinterest

The Risk (Briar U 2), Elle Kennedy 4.5/5 433 pages

Pour moi, un baiser est l’acte le plus intime qui soit.

– Brenna Jensen

Un second tome qui me faisait bien trop envie et je n’ai pas été déçu ! Il était génial, hyper addictif, touchant avec des personnages forts et – surtout – beaucoup de hockey qui m’a mise en transe !

aesthetic The Risk, images venant de pinterest

En somme, niveau lecture ce mois a été génial ! J’ai fait de superbes découvertes, et malgré une déception elle cachait de bonnes choses, donc je suis super contente ! J’ai lu un total de 7 livres et tourné 2617 pages, ce qui est génial ! Elle Kennedy a bien marqué mon mois avec ses romans géniaux !

Certaines chroniques sont déjà sorties ou sortiront bientôt, pour d’autres je compte sûrement faire un article regroupant des mini reviews de plusieurs livres, n’ayant pas assez de matière pour vous en parler dans des chroniques entières !

J’attends votre bilan ? Comment s’est passé ce premier mois de 2020 ? De bonnes lectures alors ?

blue 🌞


2 réflexions sur “Bilan du mois : Janvier 2020

    1. Oui ! Franchement moi qui avais vraiment du mal avec le théâtre à force d’en lire trop avec les cours, cette pièce ci m’a montré d’un nouvelle oeil ce genre, en plus c’est très addictif et beau !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s