Mes 10 Favoris de Novembre 2019

coucouuu! J’espère que vous allez bien ? J’aime constamment vous partager les sons que j’écoute parce que la musique est un des piliers de ma vie, comme beaucoup. Habituellement je vous fais des playlist par mois, mais j’ai décidé de vous faire découvrir les 10 chansons qui ont marquées mon mois que cela soit des découvertes ou redécouvertes !

Why’d You Only Call Me When You High ? – Arctic Monkeys

Arctic Monkeys est un groupe que j’écoute depuis un moment sans réellement m’être penchée dessus, mais souvent je tombe raide dingue d’une de leurs chansons que je me mets à écouter durant des mois. Issue de leur fameux album AM qui comporte le célèbre Do I Wanna Know ? ou R U Mine ? sorti en 2013. Je suis tout simplement fan de cette chanson ci qui est sortie sous forme d’une Face B avec un morceaux que j’affectionne énormément Stop The Wolrd I Wanna Get Off With You. Why’d You Only Call Me When You High ? m’emporte vraiment ailleurs, dans un univers propre à Arctic Monkeys.

Graveyard (acoustic) – Halsey

Halsey ! J’aime cette femme du plus profond de mon coeur, elle est si incroyable et j’ai si hâte de la voir sur scène le 17 février à Paris ! J’avais adoré cette chanson à sa sortie qui fait partie de la track list de son prochain album Manic qui sortira le 17 janvier 2020 (et que j’attends avec une impatience extrême!) J’ai découvert cette version acoustique grâce à Lucie et je la remercie parce qu’elle est absolument GÉ-NI-A-LE ! Je la préfère à l’originale, car je trouve qu’elle nous touche davantage avec cette version si douce et intimiste…

Better Off (Dying) – Lil Peep

Tout ça est la faute d’une de mes amies ! Je n’ai pas l’habitude d’écouter ce genre de musiques, et j’ai été agréablement surprise parce que j’aime beaucoup. Notamment son album Come Over When You’re Sober, Pt. 1 sorti en 2017. Surtout qu’un de mes amis que j’ai rencontré au concert de Yungblud le 17 novembre dernier l’aime beaucoup et m’a partagé de nouveaux sons. C’est toujours intéressant de s’ouvrir à de nouveaux genres selon moi. Je trouve qu’il nous immerge vraiment dans son monde, comme si on se coupait de la réalité le temps d’une chanson.

Teeth (Live From The Vault) – 5 Seconds Of Summer

Ai-je besoin de venir vous expliquer pourquoi ? Vous savez sûrement que ce groupe australien représente le monde pour moi, alors dès qu’ils sortent une nouvelle chanson, pas besoin d’écouter plus de quelques secondes pour savoir que c’est un coup de coeur. J’avoue toujours avoir une préférence pour les lives, et lorsque le » Live From The Vault » de Easier était sorti j’avais complètement adoré, ici encore une fois j’ai été conquise ! Ce groupe m’épatera toujours, leur énergie est absolument dingue, l’instrumentale géniale et la voix de Luke Hemmings… Je ne m’en remettrai jamais ! Même si ce live n’est pas mon favori de Teeth, il est tout bonnement incroyable !

Death Of Me – SAINT PHNX

J’ai découvert ce groupe lors du concert de Yungblud puisqu’il s’agissait de sa première partie, et franchement ils étaient incroyables. Ils ont mis l’ambiance, nous emportant dans leur univers vraiment très intéressant. J’adore écouter cette chanson car elle me donne toujours envie d’hurler lors du refrain, et puis cela me rappelle toujours le concert ! Un groupe à écouter davantage !

I Write Sins Not Tragedies – Panic! At The Disco

Le concert de Yungblud a beaucoup marqué mon mois de Novembre, puisque j’ai retrouvé des amies et rencontré des personnes absolument géniales ! Durant l’entracte cette chanson datant de 2005 est passée, une de mes amies étant ultra fan de P!ATD l’a donc chanté et j’ai prêté attention, puis deux jours plus tard un de nos amis du concert nous envoie ce morceau en disant qu’il fallait qu’on écoute. Je suis tombée raide dingue de cette chanson, l’émo des années 2000 est une bulle d’oxygène entre les sons de 2019 !

Massacre, The New American Dream – Palaye Royale

J’aime écouter Palaye Royale depuis bientôt deux ans (d’ailleurs ils passent à Paris en février, mais je n’y vais pas…), je suis directement tombée sous le charme de l’identité de ce groupe, tout particulièrement avec la voix si spéciale de Remington Leith ! Cela faisait un moment que je ne les avais pas écouté, mais leur dernière sortie Massacre, The New American Dream est une pépite ! Je n’ai qu’une seule envie la faire tourner en boucle encore et encore pour m’époumoner aux côtés de Remington !

Palm Trees – SWMRS

Vous vous rappelez de cet ami du concert de Yungblud ? Devinez grâce à qui j’ai découvert ce groupe ainsi que cette chanson dont je ne sais plus me passer ? Eh oui, c’est encore lui ! Issue de leur album Drive North sorti en 2016, Palm Trees vous mettra obligatoirement de bonne humeur et vous aurez envie de chanter, du moins c’est l’effet qu’elle me fait ! D’ailleurs si vous ne connaissez pas ce groupe, je vous le conseille énormément ! Mon moment favori de cette chanson est à la fin lorsque toutes les voix se mélangent !

Elastic Heart – Sia

Azalée Green. Cette chanson, c’est Azalée Green, personnage principale du roman Nos Âmes Tourmentées de Morgane Moncomble, un roman qui m’a chamboulé et qui contient une playlist des plus bouleversantes ! Je connaissais déjà ce morceau de Sia, mais à présent je ne peux plus l’écouter sans penser à Aze et avoir la larme à l’oeil… Sia nous ensorcelle de sa voix unique dans un tumulte d’émotions déchirantes. A écouter !!!

Wake Me Up Before You Go Go – Wham !

Un incontournable ! Cette chanson donne envie de danser, sourire, rire, chanter… Bref une rayon de soleil portant la voix de George Michael. Je l’ai redécouverte grâce à la playlist du roman Viens, On S’Aime de Morgane Moncomble (oui oui encore Morgane!), j’imagine Violette danser comme une folle en entendant les premières notes. Un morceau à écouter pour être de bonne humeur !

Quoi ? Nous sommes déjà à dix morceaux ! Mais… il manque le plus important du mois…

YUNGBLUD

Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, j’ai eu la chance de voir un de mes artistes et humains favoris et j’en ai encore des frissons aujourd’hui ! Je ne pouvais pas parler de mes favoris de ce mois-ci sans même citer Yungblud ! Je vous conseille absolument touuuuuuuus ses morceaux : son album 21st Century Liabilty qui est une tuerie sorti en 2018, ainsi que son EP the underrated youth paru tout récemment ! Les messages qu’il fait passer sont absolument magiques et réconfortants, si vous ne le connaissez pas, foncez l’écouter parce qu’il époustouflant ! Je vous partage ici ma chanson favori qui n’est autre que Kill Somebody

Je pense avoir fait le tour de mes favoris, en espérant que cela vous aura fait découvrir des artistes/morceaux, n’hésitez pas à me dire si vous en connaissez ou quels morceaux me conseillez vous !

🌞


2 réflexions sur “Mes 10 Favoris de Novembre 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s